Cuisine italienne traditionnelle MELLE de TREVISE

Saint-Omer - Pas de Calais (62)

Le restaurant MELLE de TREVISE a fait le choix de la qualité avec une salle de 20 couverts et une terrasse d’une capacité de 10 convives pour un meilleur service. Dans un cadre à la fois sobre et raffiné, en contrepied du bien connu folklore italien et de ses spécialités déjà largement explorées, nous vous présentons une cuisine traditionnelle telle qu’elle est perpétuée en Italie.

Le menu, renouvelé au gré du marché du jour et entièrement fait maison, suit invariablement le schéma classique :
Entrée froide, le plus souvent à base de légumes et de charcuterie (antipasti)
Entrée chaude (pâtes, risotto)
Plat (viande ou poisson) et accompagnement de légumes.
Dessert / fromages 
Cuisine italienne artisanale à Saint-Omer (62500)

Une carte des vins rigoureusement élaborée vous proposera de grands crus à apprécier dans leurs verres de dégustation en accompagnement de votre repas.

Au fil de l’année, MELLE de TREVISE fait le tour de l’Italie : toutes les trois semaines environ, découvrez les délices d’une nouvelle région !

   

 

Épicerie et Restaurant

Du mardi au samedi de 11h00 à 15h00 et de 18h00 à 22h00
Le dimanche de 11h00 à 15h00
Fermé le dimanche soir et le lundi

Le Basilicate

Opida de Lucano

Melle de Trévise fait ce mois-ci un nouveau bon vers le Sud et vous emmène en Basilicate.

La Basilicate se trouve entre la Calabre et les Pouilles, au Sud d'Italie. C’est une région enclavée malgré deux façades maritimes au sud-est sur la mer Ionienne et à l'ouest sur la mer Tyrrhénienne. Ici on ne vient pas par hasard. On choisit cette terre uniquement si on a envie de vivre une expérience différente à travers des lieux où le silence, les couleurs, les parfums et les saveurs nous emmènent loin du vacarme et du stress de la vie moderne en nous offrant des sensations uniques.

 La Calabre
C’est la pointe de la botte, l’extrémité sud de l’Italie, séparée de la Sicile par le détroit de Messine

Détroit de Messine - Etna en arrière plan

 Le climat accueillant, les magnifiques couleurs de la mer, les côtes rocheuses s'alternant aux littoraux sableux, la nature sauvage et mystérieuse, les saveurs intenses et authentiques de la cuisine locale, les témoignages de ses anciennes origines, font de la Calabre un lieu unique, aussi bien en hiver qu’en été